vendredi 29 mars 2013

De haut vol

Bastien VIVES / Florent RUPPERT & Jérôme MULOT, La Grande Odalisque, Dupuis, Coll. Aire libre, 2012 [122 p.]

Mon résumé :

      Alex et Carole, deux vieilles amies, sont expertes en vols de tableaux. Pas effrayées par les défis les plus extrêmes, elles sont aussi des jeunes femmes comme les autres, prises dans des soucis d'amour, d'amitié, de sexe.
Les voilà qui se lancent un nouveau défi : dérober "La Grande Odalisque" d'Ingres au musée du Louvre. Pour cette périlleuse mission, elles vont avoir besoin d'une troisième comparse...

Ce que j'en pense :

      J'adorais la série "Signé Cat's Eyes" que mon frère et moi regardions quand nous étions petits. Du coup, lorsque j'ai entendu parler d'une BD qui s'en inspirait librement, je n'ai pas hésité !

     Le résultat, dans l'ensemble, vaut le détour. Scènes d'actions spectaculaires, états d'âmes, humour, nous entrainent rapidement dans cette histoire à grande vitesse.

     Les dessins sont beaux et évocateurs.

     J'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages ; ces jeunes femmes boostées par l'adrénaline sont sans grande pitié ni moralité. Elles ne m'ont ni vraiment touchées ni impressionnées.

     La fin reste vraiment en suspens, même si je suis, quand même, restée sur ma faim...

     En bref, un ouvrage appréciable et prenant, mais qui ne me marquera pas sur le long terme.

Extrait :

 " - Ok, toi, envoie une rafale au juger. 
- Mais mon colonel, et le tableau ?
     - Et alors ? Un tableau ça se restaure.
   - Mais, mon colonel, c'est un Titien !
   - C'est un ordre ! " [p. 104]

Musique liée


 http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire