dimanche 2 novembre 2014

Drôle de vie

Pénélope Bagieu, Ma vie est tout à fait fascinante, Delcourt, 2012 [91 p.]



Mon résumé  :

     Lumière sur le quotidien d’une jeune trentenaire.

Ce que j'en pense :

     J'adore.

     La vivacité, la rondeur et les couleurs des dessins m'attirent l’œil. Sans compter qu’ils complètent judicieusement (et sans redondance) les titres et les bulles.

     J’aime particulièrement le regard que porte Pénélope Bagieu sur sa – la - vie. Elle a un réel talent pour mettre en scène avec beaucoup d'humour de petites anecdotes du quotidien - anecdotes qui, de prime abord, sont insignifiantes, mais, qui, sous ses crayons et sa plume, se révèlent être tout à fait fascinantes.

     Enfin, je me reconnais pleinement dans le personnage : sa tendance à la procrastination, sa relation avec sa mère, aux hommes, etc. Et, j'apprécie sa savoureuse autodérision.

     En bref, une parenthèse souriante à lire sans modération.
  


Musique :


Challenges :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire